Prix réduit ! Kit cylindre MALOSSI I-Tech Ø61mm/axe Ø13 - Honda 4 temps
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Kit cylindre MALOSSI I-Tech Ø61mm/axe Ø13 - Honda 4 temps

1121010

MALOSSI

Cylindre complet I-TECH 4 STROKE

  • Matière: alliage primaire d'aluminium à teneur élevée en silicium trempé et revenu, chemise du cylindre avec application de carbures de silicium dans une matrice en nickel galvanique et lissage croisé par deux passages de diamants, avec des tolérances très strictes
  • Usinage: par machines-outils à [...]

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✓ Disponible

675,00 € TTC

750,00 € TTC

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Questions fréquentes

Mesurer correctement un piston de moto est crucial, surtout si vous devez vérifier l'usure, commander un piston de remplacement ou ajuster les tolérances pour une réparation moteur. Voici les étapes détaillées pour mesurer un piston de moto avec précision.

Matériel nécessaire

  • Micromètre d'extérieur : Un outil de mesure précis pour obtenir les dimensions du piston.
  • Pied à coulisse : Moins précis que le micromètre, mais peut être utilisé pour une estimation.
  • Manuel technique : Chaque modèle de moto a des tolérances spécifiques. Consultez le manuel pour connaître les dimensions idéales du piston.

Étapes pour mesurer un piston de moto

1. Préparation

  • Nettoyez le piston : Avant de procéder à la mesure, assurez-vous que le piston est propre. Utilisez un chiffon et un nettoyant pour éliminer toute trace d’huile, de suie ou de saleté.
  • Température ambiante : Le piston doit être à température ambiante pour des mesures précises, car les matériaux se dilatent sous l'effet de la chaleur.

2. Déterminer la zone de mesure

  • Zone de mesure sur le piston : La mesure du diamètre du piston doit être effectuée à l’endroit le plus large du piston, qui est souvent situé environ 10 à 15 mm au-dessus de la base du piston, sous les segments. Cette zone est choisie car elle subit le moins de déformation due à la chaleur et à la pression.

3. Mesure du diamètre

  • Utilisez un micromètre : Placez délicatement le micromètre sur la zone à mesurer. Assurez-vous de ne pas serrer trop fort pour éviter de fausser la mesure.
  • Prenez plusieurs mesures : Effectuez plusieurs mesures autour du diamètre du piston pour vous assurer que la forme du piston est uniforme. Un piston usé pourrait être légèrement ovale, en raison de l'usure inégale.

4. Comparer avec les tolérances du fabricant

  • Consultez le manuel technique de la moto pour connaître les dimensions d'origine du piston et les tolérances acceptables. Si le piston est en dehors de ces tolérances, il est probablement usé et doit être remplacé.

Conseils supplémentaires

  • Ovalisation : Si vous constatez que le piston est devenu ovale (les dimensions ne sont pas égales dans toutes les directions), cela indique une usure excessive, et un remplacement est nécessaire.
  • Conicité : Le piston peut également devenir conique avec l’usure. Pour vérifier cela, mesurez le diamètre à plusieurs hauteurs différentes. Si les dimensions diffèrent, le piston est usé en cône.
  • Jeu piston-cylindre : Pour évaluer si le piston peut toujours être utilisé, il faut également mesurer l'alésage du cylindre. Comparez ensuite la mesure du piston avec celle du cylindre pour déterminer si le jeu piston-cylindre est correct.

Quand remplacer le piston ?

Si le diamètre mesuré est en dehors des tolérances spécifiées par le fabricant ou si le piston présente des signes d’usure (ovalisé ou conique), il est recommandé de le remplacer. Il en va de même si vous constatez des rayures profondes ou des fissures sur le piston.

Mesurer correctement un piston est essentiel pour assurer le bon fonctionnement du moteur de votre moto. Suivre ces étapes vous aidera à obtenir des mesures précises et à diagnostiquer l'état du piston.

Fiche technique

MatériauAluminium
Diamètre du piston61
Diamètre61

Description

Kit cylindre MALOSSI I-Tech Ø61mm/axe Ø13 - Honda 4 temps
Reference fournisseur : 1121010
Reference fabricant : 3117559
Fabricant : MALOSSI

Cylindre complet I-TECH 4 STROKE

  • Matière: alliage primaire d'aluminium à teneur élevée en silicium trempé et revenu, chemise du cylindre avec application de carbures de silicium dans une matrice en nickel galvanique et lissage croisé par deux passages de diamants, avec des tolérances très strictes
  • Usinage: par machines-outils à C.N. à haute précision
  • Accouplements cylindre-piston avec tolérance d'accouplement de 0,05 mm
  • Surfaces d'échanges thermiques recalculées et agrandies

Boîtier Électronique

  • Réglage de la carburation
  • ± 6% au min/medium/max
  • Limiteur de tours : + 1000
  • RPM 4 programmes différents

Piston

  • Extra compact à trois segments
  • Matière: alliage spécial d'aluminium à teneur élevée en silicium à basse dilatation thermique avec application d'étain sur les parois de coulissement
  • Usinage par machines-outils à C.N
  • Allégé et renforcé
  • Surfaces d'échanges thermiques agrandies

Segments

  • Spéciaux à coulissement élevé et résistance mécanique très élevée
  • I° segment compression en acier nitruré e chromé
  • II° segment en fonte spéciale
  • Segment racleur en trois pièces en acier spécial, chromé

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
ScooterHONDA125PCX 125 (JF47)2013
ScooterHONDA125PCX 125 ABS (JF83)2018 à 2020
ScooterHONDA125PCX 125 ABS EX2 (JF64)2017
ScooterHONDA125PCX 125 EX2 (JF28)2012 à 2014
ScooterHONDA125PCX 125 EX2 (JF57)2015 à 2016
ScooterHONDA125SH 125 I (JF23)2009
ScooterHONDA125SH 125 I (JF41)2013 à 2017
ScooterHONDA125SH 125 I A ABS (JF41)2013 à 2016
ScooterHONDA125SH 125 I AD ABS (JF41)2013 à 2016
ScooterHONDA125SH 125 I AD ABS (JF68)2017 à 2019
ScooterHONDA125SH 125 I ADS ABS (JF41)2014 à 2016
ScooterHONDA125SH 125 I ANC MODE (JC51)2014 à 2016
ScooterHONDA125SH 125 I ANC MODE ABS (JF71)2017 à 2018
ScooterHONDA125SH 125 I AS ABS (JF41)2014 à 2016
ScooterHONDA125SH 125 I D (JF41)2013 à 2016
ScooterHONDA125SH 125 I D (JF68)2017 à 2018
ScooterHONDA125SH 125 I DS (JF41)2014 à 2016
ScooterHONDA125SH 125 I S (JF23)2013
ScooterHONDA125SH 125 I S (JF41)2014 à 2016

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